dimanche 23 juin 2019

 Point d'ancrage, point de souture.

Peu à peu dans le murmure confus d'un étudiant en face du chômage, confronté à sa vie, se trace avec lucidité le destin d'une génération de trans classes, de déclassés et de reclassés.

Relégués sans frontières, sans terre d'accueil, berçés entre des origines diverses, charmés par des promesses d'ascension, bloqués dans abîmes d'errance.

Mutés à plusieurs endroits, dispatchés à travers la mondanité, le temps qui passe.
le crépuscule d'un monde qui disposait encore de l'énergie fossile mais qui voir malgré tout venir l'effondrement, en continuant à pomper les nappes phréatiques.

Là ou le passé est entreposés, dans des pages webs, où la beauté du moment reste figée et fait scintiller l'amertume du passé.

Quand tu te prends à espérer encore pouvoir vivre sans céder à la tyrannie des marchés, camarade, quand tu te rends compte que la vie suis parfois un chemin sinueux où tu rencontreras tour à tour, camarades d'un soir, ami.e.s d'une vie, bourreaux de travail et apprentis écrivains à la sauvette en manque d'inspiration.


Dans cette constellation de règles éparses ou se tisse un jeu social, tu arrives en suivant le fil à découvrir des classes sociales virtuellement construites qui perdureront le temps de donner naissance à de nouvelles fractures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire